Mesures de protection du Covid 19

Nous étions déjà très sensibles à l'hygiène de nos logements. Pour vous garantir un maximum de sécurité pendant votre séjour, nous avons adapté nos procédures de nettoyage, accueil et de séjour à la situation sanitaire actuelle.

L'ensemble des tâches sont effectuées par nos propres soins, avec une forte sensibilisation aux règles d'hygiène et aux gestes barrières.

Le Village Enchanteur est une structure familiale de location de 7 gîtes destinée aux familles ou aux petits groupes. La capacité maximale du site est de 40 personnes.

A) Avant votre arrivée dans les chalets

Désinfection de l’ensemble des plans de travail, cuisine, tables, sanitaires mais également les clés, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes de télévision. Utilisation d'un produit répondant à la norme AFNOR EN 14476 (actif sur coronavirus).

Cuisine : Nous avons adapté la quantité de vaisselle pour la passer au lave-vaisselle à 60 °C minimum avant votre arrivée. La vaisselle essentielle restera dans la machine pour en éviter la manipulation. Du matériel supplémentaire sera disponible sur demande.

Le kit d’accueil comprend un torchon et un tapis de bain qui sont nettoyés à 60 °C minimum. Il comprend également une éponge jetable et un rouleau de papier toilette.

Salle d’eau et WC : Désinfection approfondie avec un produit bactéricide et virucide. Désinfection des poignées de porte et interrupteurs compris

Chambres : Alèse d’hygiène jetable sur chaque matelas et oreillers.
Désinfection des poignées de porte, interrupteurs, tables et lampes de chevet

 

Si vous avez pris l’option draps : Les parures de lit sont nettoyées par une entreprise professionnelle spécialisée dans l’hôtellerie (ELIS). Les lits Les serviettes de toilettes sont lavées à 60°C minimum et stockés depuis 5 jours minimum.

 

Général :
- Les sols sont nettoyés « à l’humide » avec un produit désinfectant virucide.
- Les logements sont ventilés et aérés plusieurs heures lors du ménage.
- Nous respecterons, dans la mesure du possible, une période de 30 heures minimum entre 2 locataires.
- Les livrets d’accueil, épicerie, menus… seront « dématérialisés ». afin d’éviter les accessoires plastifiés. Nous les transmettrons en « format pdf » par mail. Un exemplaire papier personnel pourra être remis.
- Les commandes d’épicerie, repas, petits-déjeuners, pain, viennoiserie… se feront sur réservation, par SMS.
- Les livraisons de ces commandes seront déposées sur votre terrasse à une heure convenue.
- Nous vous mettons à disposition, sur demande, un spray désinfectant virucide à votre arrivée.

B) Accueil

A votre arrivée :  
- Un horaire d’arrivée sera préalablement défini pour organiser au mieux votre accueil et être pleinement disponible.
- Nous respecterons les gestes barrière, nous ne vous serrerons pas la main mais nous aurons toujours le même plaisir à vous recevoir
- Nous vous dirigerons vers votre chalet pour faire l’accueil administratif et la remise des clés sans passer par un espace collectif.
- Le règlement en carte bancaire (de préférence) se fera dans un local réservé à cet effet avec une seule personne présente. Vous aurez du gel hydroalcoolique à disposition et le terminal de paiement sera désinfecté avant et après le paiement. Les autres modes de paiement se feront directement sur la terrasse de votre chalet.

C) Pendant votre séjour

Votre Chalet :

- Votre chalet est entièrement indépendant. Il n’est pas mitoyen.
- Les chalets sont espacés les uns des autres de plus de 15 mètres
- Chaque chalet à sa propre poubelle extérieur avec couvercle. Cela évite le risque infectieux des zones collectives de stockage. Nous récupérons nous-mêmes les « sacs poubelle ».

 

Les Espaces Collectifs :

- La salle de rassemblement sera fermée au public pendant toute la période de crise sanitaire

- Aires de jeux, piscine… Nous appliquerons les directives  en vigueur au moment du séjour pour l’hygiène et les modalités de fonctionnement.

- La piscine extérieure est ouverte (seules les piscines couvertes sont fermées actuellement). Un espace dédié à chaque chalet vous sera attribué pour votre séjour avec des transats et un parasol qui vous seront exclusivement réservés. Nous avons respecté un espace de distanciation d'un mètre entre chaque emplacements.

Le système d'ouverture de la porte et le robinet de la douche sont désinfectés tous les matins et plusieurs fois dans la journée.

- Aire de jeux : Les mises à disposition habituelles d’ustensiles partagés (raquette de ping-pong, jeux de sociétés…) seront supprimées cette année mais nous pourrons vous en mettre à disposition pour votre séjour selon les quantités disponibles.

Nous adaptons au mieux nos procédures pour vous apporter, au cas par cas, le meilleur service possible.

 

 

 

Nous serons à votre disposition pour répondre à vos interrogations et rendre votre séjour le plus agréable possible.